Pour un premier test des produits de la marque M.C.O La patelière (Maitres Chocolatiers Occitans) j'ai eu envie de faire des macarons à la saveur crème brûlée. Un goût de crème brûlée que l'on reconnait parfaitement, une coque de macaron riche en en amandes dont la poudre est peu grasse.
LA RECETTE
Pour les coques de macarons
- 3 blancs d’œufs vieux d'au minimum 3 jours
- 125g de poudre d'amandes "La Patelière"
- 200g de sucre glace
- 30g de sucre
- Une pincée de cacao en poudre pour la couleur
- 1 sachet de sucre coloré jaune La Patelière
Pour la ganache:
- 100g de chocolat blanc
- 100g de crème fleurette
- 5g de miel
- 1 c.s d'arôme naturel saveur crème brûlée "La Patelière"
Mixez finement le mélange poudre d'amande et sucre glace, puis tamisez.
Montez les blancs en neige à ajoutant le sucre petit à petit et ajoutez une pincée de cacao.
Incorporez en 3 fois le mélange poudre d'amande/sucre glace aux blancs montés délicatement jusqu'à ce que la préparation devienne lisse, brillante et forme un ruban en retombant (macaronner).
Couchez les macarons à l'aide d'une poche et d'une douille n°12 sur une feuille de papier sulfurisé et laissez croûter (en moyenne 30min). Décorez de sucre coloré avant d'enfourner.
Faites cuire à 140° pendant 20 minutes. Attendez 1 ou 2 minutes puis décollez les coques (elles doivent se décoller toute seules, si ce n'est pas le cas poursuivez la cuisson).
La ganache: Faites fondre en 3 fois le chocolat blanc. Il ne doit pas être trop chaud. Ajoutez le miel et une cuillère à soupe d'arôme crème brûlée. Laissez refroidir et ajoutez la crème en mélangeant délicatement pour ne pas incorporer d'air. Réservez au minimum 3h au frais puis montez la préparation comme une chantilly.
Garnissez les coques de macarons à l'aide d'une poche à douille, à conserver au frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire