mercredi 11 septembre 2013

Cheesecake aux fruits rouges

Le vrai cheesecake, une texture tremblotante et un bon goût de fruits. C'est une recette qui nous vient du chef Michalak et que j'ai modifié en changeant les fruits utilisés. Une recette facile et qui ne prend pas énormément de temps!



LA RECETTE
Pour 4 personnes
- 265g de Philadelphia
- 80g de sucre
- 5g de farine
- 1 œuf
- 1 jaune d’œuf
- 20g de crème épaisse
- 1 feuille de gélatine (soit 2g)
- 50g de jus de fruits rouges

Divers:
- 1 paquet de sablés bretons
- Fruits rouges
- 1 citron vert

Faites chauffer au micro-ondes le jus de fruits avec la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide (j'ai mis 30sec à puissance moyenne)
Versez dans un saladier et ajoutez le Philadelphia avec la crème épaisse. Remuez vivement avec un fouet, puis ajoutez l'oeuf, le jaune d'oeuf, le sucre et la farine tamisée. Mélangez pour obtenir un appareil homogène et sans grumeaux.
Coulez dans des moules en silicone (moules à cannelés pour ma part). Faites cuire dans un four préchauffé à 85° pendant 40min. Réservez sur grille et réservez au congélateur au minimum 1h.
Démoulez le cheesecake, puis posez-le sur un sablé breton, laissez décongeler.
Liez des fruits rouges avec du jus de fruits rouges et disposez à la surface du cheesecake. Zestez de citron vert, c'est prêt!

2 commentaires:

  1. Coucou Émilie,
    Dit moi, je recherche activement la recette de notre chef préfère qu'il a pu réaliser dans l'émission sur France2 et j'aimerai savoir si c'est a peut près la même ?
    Question peut être bête ... mais je voudrais vraiment me réconcilier avec les Cheesecake et celui de C.Michalak m'avais franchement l'air appétissant.

    Merci d'avance de ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Non la recette faite pour l'émission n'a rien avoir avec celle ci, une possède un temps de cuisson et de repos quant à celle de l'émission pas de cuisson, il s'agit d'une crème montée coulée sur une confiture de fraises et cerises surmonté d'un streusel, voilà le lien de la recette http://www.france2.fr/emissions/dans-la-peau-d-un-chef/recettes/13-09-2013-le-cheese-cake-par-christophe-michalak_125388

    RépondreSupprimer