jeudi 22 août 2013

Cake vanille et ganache kinder (gâteau PAS)

J'y pense depuis un moment mais j'hésitais parce que je n'aime pas la pâte à sucre :s, puis finalement je me suis lancée! Voici donc mon premier essai avec la pâte à sucre, cake à la vanille et ganache kinder.

 


LA RECETTE
Pour le cake
- 160g de farine
- 3 œufs
- 60g de sucre
- 4g de levure chimique
- 1c.c de poudre de vanille
- 100g de beurre




Pour la ganache:                                 
- 100ml de crème liquide
- 240g de kinder
- 20g de beurre








Avant de commencer, j'ai fais 2 cakes que j'ai superposé, il y a une couche de ganache entre les 2 gâteaux ainsi que tout autour pour coller la pâte à sucre. 

Commencez par les cakes: Faites blanchir les œufs et le sucre (plus c'est mousseux, plus le cake sera moelleux et aéré). Ajoutez la farine et la levure tamisées. Pendant ce temps faites fondre, dans une casserole, le beurre avec la vanille en poudre. Laissez tiédir avant d'incorporer au mélange précédent. Versez la préparation dans un moule et laissez reposer 1h avant d'enfourner pour 20min à 160°.



La ganache, très simple. Faites chauffer dans une casserole la crème et les kinder. Lorsque les chocolats ont bien fondus ajoutez, hors du feu, le beurre. Servez vous-en immédiatement avant qu'elle ne prenne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire