dimanche 23 juin 2013

Glace au nutella (avec sorbetière)

La fameuse pâte à tartiner est de retour dans mes desserts! Il faut dire qu'à la maison tout le monde adore, d'ailleurs j'imagine que c'est aussi le cas chez la majorité d'entre vous... Lol!



LA RECETTE
- 600ml de lait
- 100ml de crème liquide
- 200g de sucre
- 8 jaunes d'oeufs
- 110g de nutella

Commencez par battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Portez à ébullition le lait et la crème dans une casserole puis ajoutez ce mélange aux jaunes+ sucre tout en remuant. Remettre sur feu et faites cuire comme une crème anglaise, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère (84° si vous avez un thermomètre).
Transvasez dans un récipient, ajoutez le nutella, mélangez bien. Laissez refroidir en remuant de temps en temps puis placez au réfrigérateur pendant 5h.
Passez l'appareil au tamis et placez le dans une sorbetière (celle-ci sera placée au préalable 12h au congélateur).
Mettre à turbiner 25 à 30min.
Si la glace n'a pas assez pris, laissez turbiner 10min supplémentaires.
Stockez votre glace dans une boite hermétique allant au congélateur.

2 commentaires:

  1. comment résisté à cette glace juste pour savoir au final sa te fait combien de glace en ml? car mon bac a glace de ma sorbetière que je viens de m'acheter fait 1 litre (si tu pourrai me répondre sur mon blog si cela te gène pas je te remercie d'avance)
    merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Audrey, dsl je ne sais pas quelle est l'adresse de ton blog :),avec cette préparation on obtient 1L d'appareil. La glace augmente de moitié dans la sorbetière. J'ai mis 600ml au départ à glacer (volume max de ma sorbetière)et j'en ai obtenu un pot d'1L plein.

    RépondreSupprimer