dimanche 23 juin 2013

Crêpes façon C. Michalak

Aaaaaaaaaaah les crêpes, pourquoi attendre la chandeleur pour en faire? 
De toute façon on ne pourra pas résister longtemps avec cette recette qui est comment dire...? A TOMBER!

LA RECETTE
- 500ml de lait entier
- 2 jaunes d’œufs
- 2 œufs entiers
- 60g de sucre glace
- 200g de farine
- 80g de beurre
- 10ml de Grand Marnier
- Zestes d'une orange


Faites cuire le beurre dans une casserole jusqu'à obtention d'une belle couleur noisette, puis passez à la passoire fine et réservez à température ambiante.
Tamisez la farine et le sucre glace dans un récipient.
Mélangez le lait, les jaunes et les œufs, puis versez progressivement sur le mélange farine et sucre glace, jusqu'à obtenir un appareil parfaitement homogène.
Terminez en ajoutant le beurre noisette, les zestes et le Grand Marnier. Mixer.
Cuire les crêpes en direct.

Ma petite suggestion d'accompagnement: Servez la crêpe badigeonnée de miel avec une boule de glace et une sauce caramel beurre salé.

Ma petite touche: 
Cette recette ne nécessite pas de temps de repos, je vous conseille de ne pas la faire en avance. J'ai remplacé le Grand Marnier par du rhum brun et j'ai servi les crêpes avec une boule de  glace au nutella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire